Ceci est un forum de guilde, donc nous ne serons pas trop trop
nombreux, ceci dit par précautions, quelques informations sur le
fonctionnement sont à donner et quelques règles à préciser (et à
respecter bien sur).
Article 1 - Concernant les inscriptions :
Si vous avez plusieurs personnages dans la guilde, il va de soi que
vous n'avez pas besoin de créer plusieurs comptes ici même, un seul
compte forum suffira amplement (sauf si vraiment vous désirez faire un
compte par personnage, mais c'est vous qui gèrerez).
Pour les paranoïaques : pour votre inscription, nous vous demandons votre
identifiant et votre mot de passe. Cela vous permet d'accéder au forum,
donc aucun rapport avec votre identifiant et mot de passe ankama. Vous
pouvez tout à fait en choisir d'autres.
De plus ni les modérateurs, ni les administrateurs n'ont accès à votre mot de passe.
Au pire si vous perdez votre mot de passe vous pouvez toujours demander à un administrateur de vous le redéfinir pour que vous puissiez vous
reconnecter et redéfinir vous même votre mot de passe.
(Je rappelle en passant que vous ne devez donner sous aucun prétexte votre identifiant et votre mot de passe ankama (donc pour vous connecter à dofus) pas même aux administrateurs de ce forum !).
Dernier point, lors de votre inscription, aucun mail ne vous sera envoyé, ce
sont les administrateurs qui validerons votre inscription.
Article 2 - Concernant les sujets :
Pas grand chose à dire, veillez juste à poster le bon sujet dans la bonne partie du forum.
Article 3 - Concernant les messages postés :
- Pas de flood (donc pas de message sans rapport avec le sujet ni de messages composés de seulement 2 ou 3 mots).
- Pas de langage SMS : vous êtes sur le forum, vous n'êtes pas In Game. Donc prenez votre temps.
- Fautes d'orthographes et abréviations tolérées dans la mesure du lisible.
- Nous demandons également le respect de chacun. En cas de dispute, ou
autre, les modérateurs et administrateurs se réuniront pour délibérer
de la chose. Le fautif sera passible dans le pire des cas de bannissement de la guilde (et donc du forum).
(Pour les gens de mauvaise foi, nous voyons lorsque les messages sont édités, donc soyez francs et en cas de dispute, ce qui nous l'espérons, arrivera le moins souvent possible, assumez vos propos. Un message édité après le début d'une dispute sera considéré comme fautif, quelqu'en soit la raison.)
- Conformément aux règles de bases du forum toute personne surprise à
poster un message contenant un ou plusieurs élément de la liste
suivante verra son post supprimé avec un avertissement par MP, au
troisième avertissement c'est le bannissement du forum.
Citation:
1. l’échange de liens peer to peer (edonkey, emule, bittorrent…),
2. l’insertion d’éléments à caractère sexuel,
3. l’insertion d’éléments possédant des droits d’auteurs.
- Moins important, mais vous pouvez également effacer vos propres post
en cas de bug et de multi-posts, n'éditez pas le dernier pour vous
excuser, effacer les premiers doubles, ce sera plus agréable à lire .
- Les messages multiples (comprenez par là : à quelques secondes
d'intervalles dans le même sujet, sans réponse d'une autre personne
entre temps) sont bien entendu à proscrire. Si vous faites ainsi, vos
messages seront groupés en un seul et accompagné d'un avertissement
par MP, je rappelle toujours que 3 avertissements par MP signifient le
bannissement.
Article 4 - Les "grades"
Ne pouvant changer les grades administrateurs et modérateurs, je vous précise ce qu'il en est :
Administrateurs : Meneur de la guilde
Modérateurs : Bras droits de la guilde
Pour les autres grades, ce seront les même que In Game.
Les protecteurs recevront le grade de protecteur, les artisants, celui d'artisant, les boulets, idem (:p) etc... etc...
Merci d'avoir eu la patience de lire ceci.
Bonne visite de notre forum