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 La Charte du Conseil Financier [Principe et règles]

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2 participants
AuteurMessage
Meta-Dark
Admin
Meta-Dark


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2009

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MessageSujet: La Charte du Conseil Financier [Principe et règles]   La Charte du Conseil Financier [Principe et règles] Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:02

I/ Principe

Le Conseil Financier a pour but la mise en place d'une trésorerie de guilde, qui financera les diverses sorties (achat de clefs/ressources) mais aussi les events de guilde. Une aide aux membres pourra être apportée, mais exigera du membre une activité soutenue ainsi qu'une demande évoquant les raisons de sa demande.

II/ Règles

Article 1 : Seuls 4 personnes ont accès au coffre de guilde, situé dans la maison d'Effy. Ces personnes sont Effy (la propriétaire du coffre), Rayden (le Meneur), ainsi que Burning-Soul et Forgot. C'est a eux qu'il faudra s'adresser pour offrir des objets ou de l'argent a la guilde, et seuls eux ont accès au Budget.

Article 2 : Tout vol constaté entrainera une condamnation prononcée par le Conseil Juridique. La peine encourue peut aller su simple avertissement (en cas de vol mineur) au bannissement définitif de la guilde (en cas de vol grave ou de récidive).

Article 3 : Tout flux effectué par l'une des 4 personnes accédant au coffre, doit être signalé a Burning-Soul. Cela servira a effectuer une synthèse des transactions le Samedi de chaque semaine.

Article 4 : Chaque Mois, le Conseil Financier devra se réunir afin de discuter de l'utilisation du Budget. En cas de Désaccord, un vote déterminera la voie à emprunter.

Article 5 : Une taxe à définir devra être fixée déterminant quel pourcentage de ressources non utilisées gagnées lors de sorties tels qu'un donjon, permettra d'alimenter le Budget.

Article 6 : De la même façon, les ressources et équipements prélevés sur un percepteur, et qui n'ont pas d'utilité immédiate au possesseur du percepteur, seront taxés. Cette taxe reste à définir.

Article 7 : Une synthèse de toutes les entrées et sorties d'argent du Budget sera faite par Burning-Soul chaque Samedi. En cas de constatation d'un "trou" dans le Budget, une enquête et un inventaire seront faits pour voir qui est le coupable.


J'espère que vous comprendrez que les taxes sont quelque chose d'essentiel a la bonne marche de la Guilde. Ainsi, l'entraide pourra s'effectuer d'une manière organisée et sera plus efficace.

J'aimerais que Rayden et Forgot approuvent s'ils sont POUR les règles, et préciser leur réponse s'ils sont CONTRE. Merci de la lecture de cette Charte.
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Rayden
Admin
Rayden


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 16/11/2008

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MessageSujet: Re: La Charte du Conseil Financier [Principe et règles]   La Charte du Conseil Financier [Principe et règles] Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:03

Ben voila qui est fait je suis plutot d'accord la taxe n'est pas un désavantage bien au contraire, je pense Meta qu'il faudra disuter de la taxe avec les membres du conseil administratif et financier afin de voir ce qu'on epux faire
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